VOTRE PROTHÈSE FAITE SUR PLACE...

Nous réalisons la majorité de nos prothèses au sein même de nos établissements, permettant ainsi d'assurer un service, une qualité et un confort exemplaire.

cerec 1.jpg omnicam.jpg

Les équipes cliniques de Dentalvie, disposent d'une caméra optique permettant d'assurer une empreinte d'une précision parfaite et d'un confort inégalable...La dentisterie Numérique!

Le praticien prendra une vidéo 3D de votre dentition. Cette vidéo est ensuite transmise par voie numérique à notre prothésiste interne qui réalisera votre prothèse sur informatique...ce que nous appelllons la modélisation en 3D.

Une fois la prothèse informatiquement modélisé, celle ci sera usiné dans notre usineuse que vous pourrez visiter lors de votre venue.

La maitrise de la chaîne de valeur est un point crucial, permettant de pouvoir garantir une qualité de travail et de matériaux respectant nos standards de qualité.

Les prothèses ne pouvant être assurés au sein de l'établissement sont réalisés dans des laboratoires régionaux, situés à Castelnau-le-Lez et Montpellier, auprès de qui une charte qualité a été validée.

Vos Couronnes

couronne

Dans un souci de qualité et de respect, nous avons fait le choix de ne poser que des couronnes dépourvues de tout métal. Lorsqu'une dent est cassée, qu'elle ne comporte plus suffisamment de structure dentaire naturelle saine pour supporter une résine composite ou un amalgame (à cause d'une carie par exemple) ou qu'elle est dévitalisée suite à un traitement de canal, on procède généralement à la fabrication d'une couronne.

La couronne est une restauration qui recouvrira entièrement la dent qui la supporte. Dans le cas d'un traitement de canal, quand la structure naturelle visible de la dent est détruite, la fabrication d'un pivot (ancré dans la racine) sera nécessaire dans le but de soutenir la couronne. La couronne est une restauration fixe, c'est-à-dire qu'elle est collée en bouche. Comme on ne remplace qu'une ou quelques dents avec une couronne et que cette dernière est cimentée en permanence en bouche, on parle alors de prothèse partielle fixe. Par opposition, un dentier est une prothèse complète amovible.

Votre Prothèse sur Implant :

mise_en_place_couronne.jpg

Toujours dans un souci de qualité et de respect, nous avons fait le choix de ne poser que des couronnes sur implants dépourvues de tout métal. La pose d'implants est la toute dernière alternative à avoir fait son entrée sur le marché de la prothèse dentaire. Cette technique permet le remplacement d'une ou plusieurs dents absentes par la pose d'implants en titane directement dans l'os maxillaire. Grâce à la pose d'implants, un patient pourra récupérer tout le confort d'une prothèse amovible stable. Dans le cas d'une prothèse fixe (couronne ou pont), l'effet au niveau esthétique et fonctionnel est comparable à la dentition naturelle. De plus, l'utilisation (et la modification) des dents naturelles voisines n'est plus nécessaire (comme c'est le cas lors de la fabrication d'un pont).

Un traitement en implantologie nécessite beaucoup de rigueur, autant dans la planification que dans la réalisation. La collaboration de plusieurs spécialistes du domaine dentaire (chirurgien-dentiste, implantologue, prothésiste dentaire) est nécessaire pour la réalisation des différentes étapes. On débute par une analyse du cas à réaliser. Le chirurgien pose ensuite l'implant dans l'os. On laisse cicatriser le tout quelques mois pour permettre à l'implant en titane de s'intégrer à la masse osseuse. Par la suite, le prothésiste dentaire (technicien) peut procéder à la fabrication de la prothèse à partir d'empreintes prises par le dentiste.

Dentalvie a fait le choix d'intégrer au sein de ses établissements, tous les spécialistes nécessaires à la réussite d'un plan de traitement implantaire.

Votre Prothèse Amovible Complète :

prothese complete amovible

La prothèse complète amovible, communément appelée dentier, est un appareil de remplacement des dents naturelles. On dit complet parce que la prothèse remplace la totalité des dents, soit de la mâchoire supérieure pour un dentier du haut, soit de la mâchoire inférieure pour un dentier du bas.

Le terme amovible signifie que la prothèse peut être retirée de la bouche pour son entretien quotidien ou tout simplement pour dormir. Les prothèses sont composées de dents en résine acrylique. Les dents imitent évidemment les dents naturelles, mais il y a aussi de l'acrylique rose pour imiter les gencives.

Les prothésistes dentaires fabriquent les prothèses complètes amovibles à partir des mesures, des empreintes et de l'ordonnance provenant d'un chirurgien dentiste.

Votre Prothèse Amovible :

prothese amovible

La prothèse partielle, en comparaison avec la prothèse complète (dentier), est un appareil permettant de remplacer une ou plusieurs dents dans le but d'améliorer la phonétique, la mastication, ainsi que l'esthétique. 
Les techniciens dentaires fabriquent les prothèses partielles amovibles de la même manière qu’une prothèse complète amovible. 
Le partiel est fait en partie de plastique (les dents et la gencive) et d'une structure de métal qui permet, avec des crochets, de maintenir le partiel bien en place dans la bouche du patient.